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Expéditions et retours



L'envoi de votre colis

Votre colis est expédié dans le délai indiqué sur la page d'accueil lors de la validation de votre commande et après réception du paiement.

Le délai de confection applicable est celui indiqué sur la page d'accueil du site www.nuagedeperles.fr lors de la validation de la commande. Il est de 3 à 4 jours d'octobre à janvier (basse saison) et peut aller jusqu'à deux semaines en haute saison.

Il est envoyé via les services de la poste et, selon le mode d'envoi sélectionné (colissimo suivi, colissimo remis contre signature ou lettre suivie). Tous les envois sont réalisés avec un numéro de suivi afin qu'ils puissent être tracés jusque chez vous.

Les frais d'envois incluent les frais de préparation, les frais d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de port varient en fonction des bijoux commandés, du poids des articles ainsi que de l'emballage nécessaire à l'envoi.

Je vous recommande de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Je ne peux pas regrouper deux commandes passées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Les dimensions des boîtes sont appropriées au contenu et vos articles sont correctement protégés.



extrait des conditions générales de vente concernant la livraison et les retours



6. La livraison

Les produits commandés sont livrés au nom, prénom et adresse de livraison indiqués sur le formulaire de commande et communiqués par le client. « Nuage de Perles » ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'une erreur de livraison liée à un manquement d'élément sur le bon de commande.

Le délai de confection applicable est celui indiqué sur la page d'accueil du site www.nuagedeperles.fr lors de la validation de la commande. Il est de 3 à 4 jours d'octobre à janvier (basse saison) et peut aller jusqu'à deux semaines en haute saison.

En cas de délai très court, est proposé, une option commande urgente d'un montant de 15€. Nous nous engageons à envoyer votre commande en priorité dans un délai de huit jours maximum après réception de votre paiement. 

 Nous vous confirmons la validation de votre paiement par mise à jour de votre commande. Ne sont pas compris dans le délai de création les dimanches ainsi que les jours fériés.

« Nuage de Perles » se réserve le droit d'annuler ou de refuser une commande si les délais ne lui semblent pas suffisants.

Si en cours de commande vous souhaitez ajouter des articles supplémentaires le délai sera mis à jour en conséquence et les frais de livraisons seront facturés une seule fois dans le cas d'un seul colis. 

Dans le cas ou « Nuage de Perles » serait soumis à un retard d'expédition un mail de mise à jour de votre commande vous sera envoyé pour vous en informer.

« Nuage de Perles » livre ses bijoux dans le monde entier. Le montant des frais de transport est calculé en fonction des articles commandés, du montant des articles commandés et du pays de destination.

« Nuage de Perles » n'est en aucun cas responsable des retards, des pertes ou dégradations qui pourraient être dus au transporteur.

Lors de l'expédition de la commande au client, celui-ci est automatiquement averti par e-mail. Dans le cas ou le colis ne vous serait pas parvenu dans un délai de 72h après la date d'expédition, nous vous invitons à nous contacter en nous envoyant un email à vanessa@nuagedeperles.fr afin que nous puissions vérifier que votre paquet n'est pas en instance ou soumis à un problème de livraison. « Nuage de Perles » fera démarrer une enquête auprès de La Poste pour vous aider à retrouver votre colis. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours.

Un colis retrouvé par le services de La Poste est automatiquement ré acheminés vers le client. Si au bout des 21 jours d'enquête les services de La Poste considèrent que le colis est perdu une nouvelle commande vous sera envoyée à nos frais. Une commande confirmée livrée par les services de la poste après enquête ne pourra en aucun cas être échangée ou remboursée, le verdict des services postaux faisant foi. Afin que cette démarche puisse être effectuée le nom et l'adresse de livraison fournies par le client au moment de la commande devront être exact.

Aucun envoi de nouveaux bijoux ne pourra avoir lieu en cas de problèmes liés aux coordonnées transmises par le client lors de la commande.

Les colis en instance auprès des services de la Poste et qui ne sont pas réclamés par le destinataire, ou les colis dont les adresses de destination sont erronés peuvent être soumis à un retour à l'expéditeur. Dans le cas d'un colis retourné auprès de « Nuage de Perles » les frais de réexpédition sont à l'entière charge du client.

A réception de votre colis vous êtes tenue de vérifier le bon état de celui-ci. Dans le cas ou des dommages seraient constatés au niveau du colis le client devra faire constater et confirmer les dégâts ou problèmes rencontrés par les services de La Poste sans quoi aucune réclamation ne pourra être prise en compte. De même que pour tout colis qui arriverait ouvert ou reconditionné par Les services de La Poste un constat devra être établi par le client et celui-ci devra être confirmé par les services de La Poste.

Nuage de Perles utilise les services de la poste pour effectuer ses livraisons. Nos bijoux sont expédiés en colissimo suivi ou en lettre max. Ces services sont économiques et garantissent une livraison en 48 / 72 heures et permettent de suivre votre colis grâce au numéro que nous vous fournissons. De plus en cas d'absence de votre part le jour de la livraison il vous sera possible de récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.



8. Droit de rétractation – Les retours – Les échanges

« Nuage de Perles met tous les moyens en œuvre pour vous satisfaire. Si toutefois un produit ne vous convenait pas et conformément aux dispositions légales en vigueur vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception des biens (suivi postal faisant foi) pour demander un échange ou un remboursement de votre commande. 

Commandes concernées par le délai de rétractation:

bijoux commandés sans spécifications du client, tels qu’ils sont présentés sur le site et sans demande de mesures particulières. Les bijoux doivent avoir été commandé en mesure standard et dans les coloris proposés sur les fiches produits.

bijoux dont l’étiquette est encore présente.

bijoux qui n’ont pas été descellés pour des raisons d’hygiène (boucles d’oreilles et bijoux de peau.

Le client perd son droit de rétraction dans les cas suivants:

la date du mariage est passée

les bijoux ont été portés (hors essayage - afin de pouvoir être retourné, l’étiquette des bijoux ne devra pas avoir été arrachée)

les bijoux ont été réalisés selon vos spécifications ou nettement personnalisés (changement de sens, modification ou ajout d’élément, taille non standard etc…)

les bijoux ont été personnalisés avec des apports de couleurs

les bijoux ont été abimés, salis ou cassés

les boucles ainsi que les bijoux de peau dès lors qu’ils auront été sortis de leurs emballage, ceci dans un soucis d’hygiène

Une demande écrite devra impérativement être adressée à « Nuage de Perles » par e-mail à l'adresse suivante vanessa@nuagedeperles.fr.

Aucun produit ne sera échangé ou remboursé sans notre accord préalable. Après accord de notre part les bijoux devront être renvoyés à « nuage de perles » au plus tard dans les 14 jours suivant votre demande et dans tout les cas avant la date de votre mariage. Nous nous réservons le droit de refuser un retour dont nous n'aurions pas été avertis.

Nous vous remboursons ou vous échangeons le montant des articles au plus tard dans les 14 jours suivants la date de votre rétractation et du bon retour des produits.

Le remboursement sera réalisé dans le mode de paiement choisit pour le règlement de la commande.

Les frais de renvois des produits restent à votre charge et ne seront en aucun cas remboursables.

Les retours devront être effectués dans leurs emballages et leurs états d'origine. Dans le cas du retour d'une commande comportant un cadeau offert avec la commande, celui-ci devra être retourné avec les produits commandés afin d'obtenir le remboursement intégral. Dans le cas contraire le montant de celui-ci sera automatiquement déduit du montant final.

Dans le cas d'erreurs liées au client tel que couleurs ou mesure inexacte les frais d'envois et les frais de main d'œuvre nécessaire à la réalisation de nouveaux articles seront à votre charge. « Nuage de Perles » réalise les commandes selon les éléments figurants sur le bon de commande.

Dans le cas d'une commande passée sur le site www.nuagedeperles.fr avec l'option "commande urgente" le montant de 15€ lié au traitement de cette dernière ne pourra dans aucun cas être remboursé. Ces frais restent à votre charge, sauf dans le cas où la commande est annulée avant le démarrage de la confection.