About us

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des réponses aux questions qui me sont fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la vôtre je vous invite à me contacter.

 

Quand passer ma commande?

Je vous recommande de passer votre commande le plus tôt possible. Lors de la pleine saison des mariages je me réserve le droit de refuser des commandes si le délai me semble trop juste. Je vous invite également à me communiquer vos dates d'essais et vos dates de mariage lors de celle-ci ou le plus tôt possible. 

Sous quel délai vais-je recevoir ma commande?

Le délai de fabrication est variable selon la période où vous commandez. En pleine saison des mariages le délai de confection peut aller jusqu'à 20 jours. C'est pourquoi je vous recommande de commander au moins 2 mois avant votre mariage. Il faut également compter 48h de livraison vers la France et jusqu'à 2 semaines pour l'étranger. Le délai indicatif est mis à jour sur le site aussitôt que celui-ci change, de cette manière vous êtes très rapidement informé.

Je me marie dans deux semaines, puis-je encore passer commande?

Si vous mariez dans moins de deux semaines je vous invite à me contacter avant de passer votre commande. Je pourrais ainsi vous dire si je suis encore en mesure de prendre en charge votre commande urgente.

Je vis à l'étranger, pouvez-vous quand même me livrer?

Oui je livre vos bijoux de mariage dans le monde entier. Un temps supplémentaire de transport est à prévoir, les délais d'acheminement pouvant être plus long que pour la France.

Comment faire réaliser le bijou qui me plaît en couleurs? Quel est le supplément?

Si vous souhaitez une création de bijoux personnalisée avec de la couleur je vous invite à me soumettre vos souhaits en me contactant. En général il n'y a pas de supplément de tarif pour une réalisation colorée, sauf si il m'est nécessaire d'y ajouter de nouveaux éléments.

Pourquoi je n'ai pas reçu de réponse à mon e-mail?

Je réponds à vos mails au plus tard dans les 48h suivant la réception. Toutefois pour les demandes de conseils ou de personnalisation en pleine saison des mariages le délai de réponse peut être de 1 semaine. Si passé ce délai aucune réponse ne vous est parvenue je vous invite à me contacter à nouveau, il se peut que je n'aie pas reçu votre mail, ou qu'une erreur dans l'adresse e-mail m'empêche de vous répondre. Vérifiez également que ma réponse ne se trouve pas dans le dossier spam de votre boite mail. 

Où puis-je essayer vos bijoux?

Il n'est actuellement pas possible de venir essayer les créations "Nuage de Perles" sur place, les bijoux étant vendus uniquement sur le site internet.

J'hésite entre plusieurs accessoires, pouvez-vous m'aider?

Je peux vous aider dans le choix des bijoux que vous porterez le jour de votre mariage. Pour cela il vous suffira de me faire parvenir une photo de vos essayages et de me communiquer le nom des bijoux et accessoires que vous aimez. Je vous dirais lesquels sont les mieux appropriés pour aller avec votre robe de mariée. 

Comment faire pour prendre les mesures nécessaires à la confection de mes bijoux?

Pour prendre vos mesures sans vous tromper je vous invite à consulter la page dédiée à ce sujet c'est par ici. 

Je suis inquiète ma commande a été expédiée mais n'est toujours pas arrivée

Si votre commande ne vous est pas parvenu je vous invite à me contacter. Le délai d'acheminement étant en général de 48 à 72 h il se peut qu'un retard survienne suite à une grève par exemple. J'envoie toutes les commandes sans exception avec un numéro de suivi. Si votre colis s'est égaré je pourrais procéder à une réclamation auprès de la poste. 

Qui sont vos fournisseurs et où acheter des fleurs, des plumes ou des perles?

Vous avez la possibilité d'acheter certains matériaux comme des fleurs en satin de soie sur la boutique Vani & Lou . Attention toutefois à ne pas chercher à reproduire des modèles de la collection nuage de perles ou d'autres créateurs.

Si à réception de ma commande, les bijoux ne me conviennent pas puis-je les renvoyer?

Vous disposez du délai légal de rétractation de 14 jours après réception de vos bijoux, je vous invite à lire les conditions générales de ventes qui contiennent tous les détails concernant les retours.

Je souhaite rajouter un article à ma commande, comment faire?

Si votre première commande est déjà validée mais non envoyée, contactez-moi, je vous communiquerais un code personnel à ajouter à votre panier qui vous permettra de ne pas payer une deuxième fois les frais de port. Si votre commande a déjà été envoyée il vous faudra repasser une nouvelle commande et repayer les frais de transport. 

Pouvez-vous refaire un modèle trouvé sur un autre site internet?

En aucun cas je ne réalise de copie d'un modèle n'étant pas signée "Nuage de Perles"

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question? N'hésitez pas à me contacter :)