Votre joli jour est enfin programmé, l’organisation de votre mariage bat son plein…Ce grand jour vous serez la plus belle dans votre robe de mariée !!! Vous l'avez choisi en suivant votre coeur, il vous faut maintenant partir à la conquête des  accessoires de mariage qui viendront apporter la finition parfaite à votre tenue.

La première étape consiste à choisir votre collier de mariée, celui qui viendra se poser délicatement autour de votre cou et se fondre parfaitement avec votre robe de cérémonie.

Le choix du collier de mariée est important, il devra être fait en tenant compte des ornements présents sur votre robe de mariée, de son encolure, de ses volumes. Il sera également essentiel de tenir compte de la couleur de votre robe, de vos goûts et de votre personnalité. Lorsque votre collier de mariage sera choisi il vous sera ensuite possible de choisir les autres accessoires de mariée qui s’accorderont avec lui et votre robe.

Je vous invite à partir à la découverte de nos colliers pour la mariée, selon votre style vous pourrez y trouver des colliers de dentelles, des colliers de perlesdes colliers de plumes, ou encore des colliers floraux. La collection de bijoux de mariage nuage de perles est conçue pour s’adapter à la forme et à la ligne des robes de mariées, il y en a pour tous les goûts.

   

La forme de la robe et de votre bustier :

   

Votre bustier est en forme de cœur ou en cache-cœur :

Les bustiers en forme de cœur permettent de porter de nombreux styles de colliers et vous aurez très peu de chance de vous tromper. Un collier rond, un collier de forme Y ou V seront parfaits.

   

Votre décolleté est en forme de V :

Un collier de mariée en forme de Y ou un collier rond sera idéal.

   

L'encolure de votre robe est américaine :

Sur une robe à encolure américaine un bijou léger s’impose. La forme de l'encolure est à prendre en compte. Des bretelles fines laisseront la place à un collier de mariée discret. Si au contraire l’encolure est très montante privilégiez d’autres accessoires de mariage tel que bracelet, bijou de peau ou accessoires de coiffure plus volumineux.

   

Votre bustier est asymétrique :

Avec une encolure asymétrique l’idéal est de porter un collier de mariée fantaisie asymétrique. Afin de jouer avec cette particularité, l’ornement principal devra se trouver du côté opposé à celui le plus haut, dans le cas d'une bretelle ou d'un ornement.

   

Le volume et les ornements de votre robe de mariée :

   

Il est important lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage que l'ensemble soit équilibré.  Si votre collier de mariage est imposant, complétez votre parure de mariée avec des accessoires discrets : de petites boucles d’oreilles, un bracelet fin etc… si au contraire vous optez pour un collier de mariage fin et discret vous pourrez vous autoriser de plus grandes boucles d’oreilles, un bracelet ou accessoire de coiffure plus imposant

Dans le cas ou votre bustier est chargé et présente de nombreux ornements, tels que strass, perles, plumes, fleurs, dentelle etc… un collier discret est recommandé. Vous pourrez ainsi opter pour un ornement plus imposant au niveau de votre coiffure de mariée ou votre poignet par exemple. Vos bijoux de mariage ne devront pas surcharger votre tenue de princesse ni occulter ses détails.

   

La couleur de votre robe de mariée : 

   

Blanc, ivoire, blanc cassé, blanc sale, écru, crème etc… les appellations des coloris de robe de mariée sont de plus en plus nombreuses. Une méthode simple vous permettra de choisir la bonne teinte entre le blanc et l’ivoire. Poser une feuille ou un objet blanc sur votre robe de mariée. Si la couleur se marie parfaitement vous pourrez choisir du blanc. Si au contraire l’objet ressort trop clair il sera nécessaire de choisir de l’ivoire.

Si votre robe contient de la couleur il sera possible sur la quasi-totalité de nos bijoux de mariage d’en faire des rappels. Je me tiens à votre disposition pour étudier votre projet.

   

Choisir ses bijoux en argenté ou en doré ?

   

Il sera plus joli que votre collier de mariée ainsi que vos autres accessoires de mariage soient assorties à la couleur de votre alliance. Vos habitudes devront également être prisent en compte.

Sur une robe ivoire clair ou blanche l'argenté sera privilégié. Le doré sera plutôt à réserver avec une robe dont l'ivoire est soutenu.

   

Un bijou de dos pour votre collier de mariage :

   

Si vous souhaitez agrémenter votre collier de mariée d’un bijou de dos n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse étudier votre demande. Vous pouvez également consulter les modèles présents en boutique. Le bijou de dos se fixe à l’arrière du collier de mariage. Il est en général amovible sur un collier à fermoir et fixe sur un collier en fil rigide.

   

Et après le choix de votre collier de mariée ?

   

Le choix de votre collier de mariée est fait vous pouvez maintenant vous orienter sur les autres accessoires que vous souhaitez porter : bracelets, bijoux de peau, ornements de coiffure, boucles d’oreilles, etc…

   

Vous avez encore des doutes sur le choix de votre collier de mariage ? N’hésitez pas à me contacter.

Afin de vous apporter mon aide il me sera très utile de recevoir une photo de votre robe de mariée ainsi que les noms de modèles de colliers de mariage sur lesquels votre choix se porte.